PRÉSENTATION

L’Organisation Yinéyinédian pour la Nature et le Développement Durable (OND) est une association burkinabée à but non lucratif, non gouvernementale, apolitique et laïque. Son objectif est de favoriser et de renforcer les connaissances des populations locales en matière de développement durable afin que la société civile puisse participer à sa propre émancipation économique et sociale tout en exerçant une gestion à long terme des ressources naturelles.

Historique
Créée en 1991 par un groupe pluridisciplinaire, l’OND est reconnue officiellement en 1995 et acquiert son nom actuel, l’Organisation Yinéyinédian pour la Nature et le développement, en 2007.

Elle compte aujourd’hui près de 9000 membres, rassemble 196 groupements villageois et œuvre dans des domaines d’activités aussi variés que la formation, la gestion de ressources naturelles ou encore la santé. Elle vise en particulier les populations les plus vulnérables, celles des enfants et des femmes, et leur apporte un soutien ciblé.

Public cible
Dans un souci d’équité et afin de promouvoir le mieux possible le droit humain, les actions de l’OND s’adressent principalement aux populations les plus vulnérables, en milieu rural et urbain :
– les enfants et les jeunes
– les femmes
– les personnes âgées
– les autres groupes défavorisés

 L’OND fonde ses actions sur une charte de valeurs que vous pouvez consulter en suivant ce lien.

image-presentation